Les mercredis et samedis

de 10h00 à 12h00.

 


Echange de livres à la médiathèque départementale

 

Nous pourrons vous proposer de nouveaux livres dès le 1er octobre.


Nos collections de livres

Télécharger
Catalogue Adultes.xlsx
Feuille de calcul Microsoft Excel 3.5 MB
Télécharger
Catalogue Jeunesse.xlsx
Feuille de calcul Microsoft Excel 3.3 MB

 

Quoi de neuf

à la bibliothèque

au mois de septembre ?

Du nouveau dans les rayons côté adulte :

Of course (Policier)

Si on en juge par l'ardeur qu'ils déploient dans la littérature policière, les tueurs en série ne manquent d'imagination. Mais, depuis trop longtemps, ils négligent le fer à cheval. L'assassin qui traverse, en un galop furtif, les pages de ce roman, a eu l'idée d'en user avec adresse, mettant en émoi et en échec les forces de l'ordre, trop souvent tirées de leur peu féconde léthargie par ses crimes nocturnes. 

La fabrique de la terreur (Policier)

Janvier 2011. Le peuple tunisien se soulève. Vanessa Benlazar, grand reporter, pressent que ces révolutions vont être noyautées par les islamistes. Un groupe venu d'Irak émerge des décombres. Sa barbarie est sans limite. Laureline Fell, de la DCRI, s'intéresse à Merah, soupçonné de liens avec des entreprises terroristes. 

Une vie possible (Roman)

Line a vingt-quatre ans, et pour la première fois de sa vie, elle tombe enceinte. Quelle joie, se dit-elle, et quelle surprise : dans son ventre, il y a deux poches, des jumeaux. Tandis que la pandémie plonge le monde dans la crainte et dans la mort, Line observe son corps se transformer pour créer deux avenirs. À ses yeux, tout est un rêve : elle découvre le territoire inconnu de la maternité.

Ton absence n’est que ténèbres (Roman)

Un homme se retrouve dans une église, quelque part dans les fjords de l’ouest, sans savoir comment il est arrivé là. Quand il découvre l’inscription « Ton absence n’est que ténèbres » sur une tombe du cimetière du village, une femme lui propose de l’amener chez sa sœur qui tient le seul hôtel des environs. L’homme se rend alors compte qu’il n’est pas simplement perdu, mais amnésique : tout le monde semble le connaître ...

Avec la permission de Gandhi (Roman)

Décembre 1921, le Raj tremble. Un certain Gandhi prône la désobéissance civile et des foules de manifestants pacifiques mais déterminés s'apprêtent à envahir les rues de Calcutta. Comment éviter que l'élégant prince de Galles, en visite officielle, ne soit témoin de la révolte qui gronde ? C’est à cette situation inédite que la police impériale est appelée à se mesurer alors que dans la région des meurtres inexplicables se multiplient. Le capitaine Wyndham et le sergent Banerjee n'ont pas peur de se battre sur plusieurs fronts, mais pour Wyndham se rajoute une lutte serrée contre une addiction à l'opium de plus en plus envahissante. 


Du côté des enfants

 

Des BD, des albums …



 

 

Il nous est possible de réserver pour vous des ouvrages. Vous pouvez donc nous faire part de vos envies, en venant à la bibliothèque, cela nous fera plaisir de vous voir. Vous pouvez aussi nous adresser un courriel (bibliomonclar@gmail.com). Nous vous informerons si la réservation est possible et vous avertirons quand nous serons livrés.


La bibliothèque est ouverte à tous !

Les documents sont en libre accès. La consultation sur place et le prêt des documents sont gratuits. N’hésitez pas à consommer sans modération !

 

Sur une surface de 40 m2, la Bibliothèque Municipale de Monclar vous propose l'accès à plus de 3000 ouvrages issus de fonds propres, de dons ou du dépôt de la Médiathèque Départementale (romans, livres en gros caractères, histoire locale, albums, mangas, BD, documentaires)

 

Les échanges avec la Médiathèque Départementale de Lot et Garonne sont compromis le temps des travaux de remise aux normes de celle-ci. Nous ne pourrons donc pas y réserver de livres pendant la période correspondante.

 

S’inscrire pour emprunter :

 

L’inscription est annuelle, gratuite et obligatoire pour emprunter des documents .


Pour tout renseignement

      Bibliothèque de Monclar

      place de la Mairie

      47380 Monclar

 

       Tél 05 53 70 21 27

 

       bibliomonclar@gmail.com

 

               

                 http://www.mairie-monclar47.fr/bibliotheque