Du 13 juillet au 31 août inclus

seulement les samedis de 9h30 à 12h00.

 


Nos collections de livres

Télécharger
Catalogue Adultes.xlsx
Feuille de calcul Microsoft Excel 3.5 MB
Télécharger
Catalogue Jeunesse.xlsx
Feuille de calcul Microsoft Excel 3.3 MB

 

Quoi de neuf

à la bibliothèque

au mois d'août ?

Du nouveau dans les rayons côté adulte :

Le Grand Monde(Policier)

Le Grand Monde, le nouveau roman de Pierre Lemaitre. Après sa remarquable fresque de l'entre-deux-guerres, il nous propose aujourd'hui une plongée mouvementée et jubilatoire dans les Trente Glorieuses avec ses réfrigérateurs, voitures, télévisions, bref, ce qui s’appellera le "progrès", la "prospérité". Mais ce qui frappe, c’est que le début de cette période est très difficile pour les Français : pénuries, chômage, rationnements, difficultés à se chauffer, à se loger, à se déplacer…

Marseille confidential (Policier)

Marseille, avril 1936, à une semaine des élections législatives, Antoine Cardella est abattu dans une rue des quartiers populaires, entre le local de campagne du candidat socialiste et celui de l'extrême-droite. A qui profite le meurtre de ce gardien de la paix corse, connu pour ses liens avec tous les acteurs du clientélisme local ? En cette période est troublée, politiciens, voyous et flics corrompus jettent les bases d'un système mafieux qui règne encore sur Marseille aujourd'hui.

Le sang des Belasko (Policier)

Après la mort de leur père, cinq frères et sœurs se réunissent dans la maison de leur enfance, une vaste bâtisse isolée au cœur d'un domaine viticole de Provence. Les portes se referment sur eux. Avec une terrible révélation... 

Porca Miseria (Roman)

Porca miseria est l’histoire de la famille Tonino Benacquista. Il retrace son enfance à l’ombre d’un père ouvrier à l’usine, qui noie son amertume dans l’alcool, et d’une mère déracinée, éprouvée par l’exil. Toutefois il est question ici avant tout d'une conquête, souvent drôle et inattendue, celle de la culture et de la langue françaises, non par la lecture, mais par le farouche besoin d'écrire.

La décision (Roman)

Mai 2016. Dans une aile ultrasécurisée du Palais de justice, la juge Alma Revel doit se prononcer sur le sort d’un jeune homme suspecté d’avoir rejoint l’État islamique en Syrie. À ce dilemme professionnel s’en ajoute un autre, plus intime : mariée depuis plus de vingt ans à un écrivain à succès sur le déclin, Alma entretient une liaison avec l’avocat qui représente le mis en examen. Entre raison et déraison, ses choix risquent de bouleverser sa vie et celle du pays…
Avec ce nouveau roman, Karine Tuil nous entraîne dans le quotidien de juges d’instruction antiterroristes, au cœur de l’âme humaine, dont les replis les plus sombres n’empêchent ni l’espoir ni la beauté.


Du côté des enfants

 

Des BD, des albums …


 

 

Il nous est possible de réserver pour vous des ouvrages. Vous pouvez donc nous faire part de vos envies, en venant à la bibliothèque, cela nous fera plaisir de vous voir. Vous pouvez aussi nous adresser un courriel (bibliomonclar@gmail.com). Nous vous informerons si la réservation est possible et vous avertirons quand nous serons livrés.


La bibliothèque est ouverte à tous !

Les documents sont en libre accès. La consultation sur place et le prêt des documents sont gratuits. N’hésitez pas à consommer sans modération !

 

Sur une surface de 40 m2, la Bibliothèque Municipale de Monclar vous propose l'accès à plus de 3000 ouvrages issus de fonds propres, de dons ou du dépôt de la Médiathèque Départementale (romans, livres en gros caractères, histoire locale, albums, mangas, BD, documentaires)

 

Les échanges avec la Médiathèque Départementale de Lot et Garonne sont compromis le temps des travaux de remise aux normes de celle-ci. Nous ne pourrons donc pas y réserver de livres pendant la période correspondante.

 

S’inscrire pour emprunter :

 

L’inscription est annuelle, gratuite et obligatoire pour emprunter des documents .


Pour tout renseignement

      Bibliothèque de Monclar

      place de la Mairie

      47380 Monclar

 

       Tél 05 53 70 21 27

 

       bibliomonclar@gmail.com

 

               

                 http://www.mairie-monclar47.fr/bibliotheque